Data Center Interxion Marseille, Marseille, France

  • Type de bâtiment:
  • Industrial Buildings
  • Office Buildings
Plein écran Fermer

Un HUB de classe mondiale dans la cité phocéenne de Marseille

Bâtiment de 6700 m² sur 3 niveaux, d'une hauteur d'environ 18 m, composé d'une zone de stockage de données et d'une zone de bureaux. Il s'agit du quatrième bâtiment construit par Interxion après MRS1, MRS2 et MRS3, à Marseille, qui est devenu le 9ème plus grand HUB au monde. Ce bâtiment dispose d'une puissance disponible de 13,6 MW. Les principaux opérateurs télécoms et cloud pourront utiliser ce site pour leurs activités, sachant que Marseille est un lieu géographique clé pour l'interconnexion des continents grâce à la présence de câbles sous-marins à très haut débit.

D'un point de vue environnemental, ce site dispose d'un système de "river cooling" pour optimiser l'utilisation de l'énergie. Interxion utilise l'eau d'une rivière souterraine pour refroidir son site

Pour la construction, Bouygues a choisi les pieds de poteaux pour simplifier la phase de construction, notamment en n'ayant que 2 levées de poteaux et 3 sur le joint de dilatation. L'autostabilité des poteaux a également pesé dans le choix, pour des raisons de sécurité.

Les poutres DELTABEAM® ont permis de gagner 34 cm sur la hauteur des retombées de poutres et donc de permettre le passage des très nombreux réseaux sur ce type de bâtiment.

Le Colift permet la manutention des poteaux en toute sécurité avec un système de décrochage à distance. L'utilisation des solutions de Peikko a permis d'optimiser le planning.

 

 

Lire la suite down-arrow.png

Détails du Projet

Taille du projet:
6700 m2
Étages:
3
Développeur:
INTERXION
Entreprise de construction:
BOUYGUES BATIMENT SUD EST
Designer structurel:
GROUPE STEBAT/SINETUDES
Architect:
DK ARCHITECTES
Pré-fabricant de béton:
BATTAIA/GROUP GA/GENERALI PREFABRICATI
Année de réalisation:
2021
Année de livraison:
2022

Parlez avec nos experts

Romain Cressens

Romain Cressens

Responsable technico-commercial

Mob. +33 (0)7 79 98 31 06
romain.cressens@peikko.com